La solution NeuroCoach

La solution NeuroCoach permet le dépistage de facteurs de risques vasculaires souvent asymptomatiques et donc sous-diagnostiqués. 

Notre solution se positionne en prévention primaire de l’AVC, c’est-à-dire auprès d’une population qui n’a pas d’antécédents et qui peut présenter des risques sans le savoir. 

Bien sûr la solution NeuroCoach peut également être utilisée dans le cadre de suivi. Il est d’ailleurs recommandé de ré-effectuer le test tous les deux- trois ans pour surveiller l’évolution des facteurs de risques. 

Le NeuroCoach ne donne donc pas un score de risque d’AVC mais recherche trois familles de facteurs de risques connus pour entrainer des AVC, et qui peuvent être pris en charge en amont, permettant ainsi la réduction des AVC.

Analyse de l'ECG

Nous étudions le tracé ECG à la recherche d'anomalies cardiaques comme la fibrillation atriale par exemple

Analyse de la variabilité cardiaque

Nous étudions la variabilité cardiaque afin d'étudier le système nerveux autonome.

Analyse de la respiration

Nous étudions votre respiration nocturne pour identifier la présence de risque d'apnée durant votre sommeil

La solution NeuroCoach recherche
3 facteurs de risques

Fibrillation Atriale

Elle représente la pathologie cardiaque la plus fréquente en France et peut pourtant rester longtemps asymptomatique

Apnée du sommeil

80% des personnes qui en souffrent sont sous-diagnostiquées. Toutes les formes d'apnées du sommeil ne présentent pas nécessairement de formes cliniques. Pourtant l'apnée du sommeil augmente le risque d'AVC, d'accidents de la route, d'hypertension...

Système Nerveux Autonome

Il est moins connu du grand public, pourtant son déséquilibre peut, à long terme, avoir de fortes incidences sur tout notre organisme, accélérant entre autre le vieillissement des vaisseaux et augmentant donc le risque d'AVC.

Comment ça fonctionne

Le dispositif a été conçu pour être simple d’utilisation. Il est pratique à manier pour que tout le monde puisse s’en servir de chez soi sans avoir besoin d’accompagnement spécifique. L’enregistrement se fait durant le sommeil et les données sont ensuite analysées par nos experts pour pouvoir communiquer une information de qualité sous forme de compte rendu.

A qui s'adresse la solution?

Toute personne intéressée est invitée à réaliser son test, pour s’informer ou se rassurer. 

Il y a toutefois des profils plus à risques que d’autres pour lesquels nous conseillons de surveiller ses facteurs de risques. 

De manière générale à partir de 45-50 ans les premiers facteurs de risques peuvent apparaître. Il est donc conseillé de vérifier que tout va bien à l’aide du test NeuroCoach mais également en surveillant sa tension ou son cholestérol par exemple. 

Les personnes qui se sentent fatiguées, qui sont en surpoids ou qui présentent déjà d’autres facteurs de risques comme l’hypertension devraient s’assurer qu’elle n’ont pas un des facteurs de risques identifiés par la solution NeuroCoach.

Pourquoi choisir la solution NeuroCoach?

La solution NeuroCoach est le résultat de plusieurs années de recherches menées sur les sujets d’apnée du sommeil et de système nerveux autonome ainsi que de travaux de recherches. 

Derrière la solution, se cache une équipe d’expert avec des personnes spécifiquement formées à l’analyse du tracé ECG, des Professeurs en Cardiologies, des Ingénieurs…

C’est cette pluridisciplinarité qui permet à la solution NeuroCoach de vous procurer un tel niveau d’information et d’expertise simplement en mettant à portée de main un test ECG ambulatoire, à réaliser par soi-même de chez soi. 

Nous sommes convaincus que l’accès à la santé, et à l’information de santé est une nécessité. La prévention de pathologie comme l’AVC ne peut se faire, qu’en déployant plus de solutions pour détecter de manière précoce des facteurs de risques aux lourdes conséquences qui peuvent pourtant facilement être pris en charge s’ils sont détectés assez tôt. 

C’est pourquoi nous avons pensé la solution NeuroCoach de sorte qu’elle soit accessible par tous, peu importe ses connaissances médicales ou sa position géographique. 

La solution NeuroCoach n’a pas vocation à remplacer le médecin mais bien au contraire à permettre à tous d’être proactif dans la gestion de sa santé pour aider le médecin dans sa prise en charge de pathologies généralement asymptomatiques. 

Crédit photo: Département de la Loire - Fabrice Roure