Politique de confidentialité

Nous sommes convaincus que la transparence est la clé de toute relation saine. Chez Life Medical Control, la prévention est au cœur de nos actions. Nous apprécions la confiance que vous nous témoignez en nous confiant des informations qui sont importantes pour vous et nous voulons être transparents quant à la manière dont nous les utilisons.

Nous décrivons ici les pratiques de confidentialité. Vous apprendrez quelles données nous recueillons, comment nous les utilisons, le contrôle que nous vous donnons sur vos informations, et les mesures que nous prenons pour garantir leur sécurité.

 

Quels types d’informations recueillons-nous ?

Lorsque vous faites le choix d’utiliser nos services, voilà les informations que nous recueillons.

Informations que vous nous fournissez
  • Informations personnelles 

Nous avons besoin que vous nous communiquiez un certain nombre d’information qui font partie de vos informations personnelles. En acceptant d’utiliser nos services, vous acceptez de nous fournir votre nom, votre adresse mail et postale, votre poids et taille ainsi que votre date de naissance. Nous vous demandons aussi l’accès à votre nom de mutuelle et code adhérent dans le cas où vous demandiez l’accès au kit NeuroCoach offert par la mutuelle. Enfin nous vous demandons les coordonnées de votre médecin traitant, c’est-à-dire son nom et prénom, adresse et code postal.

  • Informations sensibles

Pour vous offrir un service de qualité nous avons aussi besoin d’avoir accès à des informations dites sensibles, c’est-à-dire des informations concernant votre santé. Pour cette raison nous vous demandons de nous communiquer si vous avez eu des AVC et/ou infarctus par le passé, ainsi que si vous avez actuellement de l’hypertension, du diabète, du cholestérol ou encore si vous portez un Pacemaker.

 

Informations que nous recevons de votre utilisation de nos services

Lors de votre visite sur notre site internet nous enregistrons certaines données concernant votre parcours. Cet enregistrement n’est pas personnel et ne vise pas à connaître votre nom ou votre adresse IP. Nous étudions uniquement votre parcours de manière anonyme à des fins marketing. Nous étudions le temps passé lors de votre visite, les pages que vous avez vues, et quelles actions vous avez entrepris. Nous n’utilisons pas ces données pour vous recibler par la suite de manière commerciale, ni ne réutilisons ces informations de quelques sortes que ce soit.

 

Comment utilisons-nous ces informations ?

Nous utilisons les informations à notre disposition de la façon décrite ci-dessous, afin de fournir et d’assurer le fonctionnement des services associés. Voici de quelle façon :

  • Identifier votre appartenance ou non à une mutuelle partenaire 

Dans le cadre de notre partenariat avec des mutuelles françaises nous permettons à leurs adhérents un accès au test NeuroCoach gratuit. Les mutuelles croyant en la force de la prévention, elles ont fait le choix de miser sur le test NeuroCoach pour anticiper l’apparition d’AVC. Cette confiance en nos services passe par le droit pour tout adhérent à un test gratuit. Nous devons donc, lors de l’inscription en ligne pour l’envoi du kit NeuroCoach vous demander votre nom de mutuelle ainsi que votre code adhérent afin de nous assurer que vous faites bien parti du réseau de nos mutuelles partenaires. Votre demande n’est en aucun cas communiquée à votre mutuelle et cette dernière n’a jamais accès aux résultats de votre compte rendu. Vos informations restent entièrement confidentielles. Le nom de votre mutuelle ainsi que votre code adhérent ne sont utilisés par nos services que lors de la phase d’enregistrement de votre demande. Ces informations ne sont pas réutilisées par la suite.

  • Obtenir les informations nécessaires à la facturation du kit

Lorsque vous faites le choix d’acquérir un kit NeuroCoach nous devons vous demander l’accès à certaines informations personnelles afin de pouvoir vous envoyer ce dernier avec votre facture. Les informations demandées restent d’ordre générales.

  • Effectuer des statistiques Marketing

Afin d’assurer la bonne gestion de notre entreprise nous avons besoin d’utiliser vos données à des fins de traitements marketing internes. Nous avons notamment besoin de comptabiliser le nombre de ventes effectuées au cours de l’année et d’en tirer des conclusions. Pour cela nous effectuons des statistiques à partir de vos données, comme par exemple le pourcentage de femmes qui ont utilisé le kit NeuroCoach. Toutefois nous n’utilisons pas vos données lors de reporting, et votre nom n’apparaît jamais dans les documents que nous produisons. Nous nous servons uniquement de vos données dans un premier temps pour l’usage de nos statistiques.

  • Réaliser un compte rendu complet

Afin de réaliser un compte rendu complet et de vous fournir un véritable service avec une valeur ajoutée nous avons besoin d’avoir accès à un certain nombre de données personnelles. Pour cette raison vous devez nous autoriser à utiliser ces données personnelles à visée médicale. Notez que vous pouvez refuser l’envoi de vos données personnelles, mais que le cas échéant nous ne pouvons assurer le traitement de votre demande. De plus vous pouvez faire le choix de ne pas répondre aux questions concernant vos antécédents médicaux mais vous vous engagez à ce que les résultats du compte rendu ne soient pas pertinents par manque d’informations concernant votre état. Comprenez qu’aucune donnée demandée ne l’est à titre de démarchage marketing ou commercial. Toute information nous est nécessaire pour l’établissement complet du compte rendu et ne saurait être utilisé pour une autre fin que ce dernier. Aucun partage sur vos données n’est effectué.

  • Assurer un suivi avec le médecin traitant

Enfin nous vous demandons de renseigner les coordonnées de votre médecin traitant. Ces informations nous sont nécessaires pour lui fournir une version de votre compte rendu plus détaillée et nominative. Nous ne saurions utiliser ces informations à d’autres but et nous nous engageons à ne pas démarcher ou partager ces informations.

 

Comment les informations sont-elles partagées ?

Nous ne partageons les données que vous nous avez confiées à aucun acteur extérieur. Vos données sont uniquement traitées en interne. Elles ne font en aucun cas l’objet d’un partage vers l’extérieur. Dans le cadre de notre partenariat avec les mutuelles ces dernières n’ont aucun droit de regard sur le traitement de vos données et n’ont jamais accès à vos demandes ou à vos résultats. La confidentialité de vos données est assurée.

 

Comment pouvez-vous exercer vos droits prévus par le Règlement général sur la protection des données ?

Conformément au Règlement général sur la protection des données, vous avez le droit de consulter, de rectifier, de transférer et de supprimer vos données. Vous pouvez effectuer une demande via le formulaire de contact pour nous contacter et demander la limitation de certains traitements de vos données.

Ceci inclut :

  • Le droit d’avoir accès aux données que nous possédons vous concernant, c’est-à-dire toutes les données que vous nous avez fournies.
  • Le droit de modifier ou de supprimer vos données. La suppression étant définitive.

 

 

Conservation, modification et suppression des données

Nous stockons les données pour une période d’un an durant laquelle vous pouvez faire la demande de les modifier ou supprimer. Cette durée a été choisie pour répondre aux besoins des médecins traitants susceptibles de vouloir recevoir à nouveaux votre compte rendu au cours de l’année pour votre suivi médical.

Lorsque vous faites la demande de supprimer vos données, nous nous engageons à supprimer toutes les données vous concernant. C’est-à-dire de la demande d’envoi du kit, au compte rendu réalisé. Que vous ayez souscrit une demande via le formulaire mutuelle partenaire ou que vous ayez acheté un kit nous nous engageons à supprimer les informations relatives à vos données personnelles. Vous ne pourrez par conséquent plus récupérer ces informations par la suite.

Vous pouvez également faire la demande de modifier vos données personnelles à tout moment via le formulaire ou directement en nous contactant par mail à l’adresse suivante : assistance@neurocoach.fr. Enfin vous pouvez demander à avoir accès aux données vous concernant et conservées par nos services. Nous nous engageons dans ce dernier cas à vous communiquer dans les 48h toutes les informations stockées vous concernant.

 

La sécurité des informations

La sécurité de vos données reste une de nos priorités. Vous nous faites confiance en nous confiant vos données personnelles et nous souhaitons honorer cette confiance en garantissant le secret et la confidentialité de ces dernières.

  • Lors de la prise de commande nous assurons la sécurité des informations qui sont transmises ainsi que la sécurité de paiement grâce à l’HyperText Transfer Protocol Secure, plus connu sous l’abréviation HTTPS — littéralement « protocole de transfert hypertexte sécurisé » et notre partenaire Stripe qui sécurise les opérations bancaires. Pour en savoir plus sur Stripe : https://stripe.com/fr/payments
  • Nous utilisons des serveurs cryptés pour protéger vos données.
  • Malheureusement aucune méthode de transmission ou de stockage n’est absolument sûre. Pour cela nous vous demandons de nous contacter si vous rencontrez un problème lié à la sécurité, à  assistance@neurocoach.fr

 

Qui sommes-nous et comment nous contacter ?

Si vous avez des questions, des suggestions ou des préoccupations concernant notre utilisation de vos informations, veuillez nous contacter à assitance@neurocoach.fr.

La société Life Medical Control contrôle vos données personnelles et vous fournit les services. Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits statutaires, veuillez contacter notre responsable de la protection des données à l’adresse suivante : assistance@neurocoach.fr. Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact ou à :

Life Medical Control

Centre d’ingénierie et de Santé

10 rue de la Marandière

42270 Saint-Priest-En-Jarez