Les 3 marqueurs détectés et analysés par la solution NeuroCoach

Comprendre l'AVC

L’AVC fait 155 000 nouvelles victimes chaque année en France avec de lourdes conséquences. 

C’est la 1ère cause de mortalité chez la femme et la 3ème chez l’homme.

0 %

Des victimes n'y survivent pas

0 %

Des victimes ne peuvent pas reprendre d'activité professionnelle

0 %

Des victimes gardent des séquelles lourdes

0 %

Des victimes ont moins de 65 ans

S'informer sur l'AVC pour mieux s'en prémunir

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’AVC 2020, le Pr Frédéric Roche du CHU de Saint-Etienne et membre de l’équipe répond aux questions de la communauté “Au cœur de l’AVC”. Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette émission sur la page FB “Au cœur de l’AVC” de Boehringer Ingelheim.

une approche par les facteurs de risques

Le besoin d’une prévention impliquant la gestion des facteurs de risque classiques tels que, mais non exclusivement, l’hypertension artérielle, l’alimentation et l’activité physique apparaît comme indispensable. 

Ce sont des facteurs de risques qui doivent être suivis et gérés tout le long de la vie. Toutefois certains, considérés comme plus graves apparaissent plus tardivement dans la vie et favorisent les AVC. 

Notamment trois d’entre eux sont particulièrement impliqués dans des complications cardiovasculaire et déterminent une incidence élevée d’AVC. Ils partagent le même silence clinique. 

Il existe cependant des outils pour détecter leur présence et mettre en action les moyens thérapeutiques protecteurs de la survenue d’AVC. 

La Fibrillation Atriale

Dont la prévalence augmente rapidement avec l'âge, est impliquée dans au moins 15% des AVC alors que son traitement par anticoagulants oraux directs est hautement protecteur. 

Le syndrome d'apnées obstructives du sommeil (SAOS)

Dont la prévalence est encore plus élevée que celle de la fibrillation atriale et détermine un rapport d'AVC, 2 à 3 fois plus élevé que dans une population sans syndrome d'apnées obstructives du sommeil. Un traitement approprié apporte également une forte protection. 

Le système nerveux autonome

Moins connu du grand public et pourtant qui augmente le risque d'AVC de 30%. Le lien entre la pratique d'activité physique et la bonne régulation du système nerveux autonome  a été prouvé.

Quelle réponse par la solution NeuroCoach?

La solution NeuroCoach est capable d’aller rechercher ces 3 marqueurs de risques vasculaires. Une action efficace en prévention puisqu’à travers un seul test, nous avons la possibilité d’identifier trois facteurs de risques pouvant avoir une action les uns envers les autres et pouvant être totalement ignorés par la victime elle-même. 

On vous recontacte!

Laissez-nous les infos nécessaires pour vous joindre