La prise de caution

Lors de votre commande nous vous demandons une caution de  160€. Cette caution s’applique dans le cadre de votre réservation à l’utilisation d’un kit NeuroCoach, qui vous est envoyé afin de vous permettre de réaliser le test de chez vous. 

Cette caution est conservée par défaut 1 mois et demi. Au-delà de cette période et sans retours de votre part, nous nous autorisons à prélever ce montant.

En revanche la caution est libérée dès réception de votre kit retour.

Nous ne prélevons donc votre caution qu’en cas de non retour de votre part de la solution NeuroCoach.

Pourquoi demander une caution? 

Jusqu’à présent nous comptions sur la relation de confiance entre l’utilisateur du dispositif et nous dans le but d’agir main dans la main en prévention. Malheureusement nous faisons face de manière croissante à un manque d’engagement des utilisateurs qui ne renvoient pas leurs appareils. Nous ne pouvons accepter que nos dispositifs soient perdus voire pire jeter dans la nature alors qu’ils pourraient bénéficier à d’autres. C’est pourquoi nous appliquons dorénavant une prise de caution afin de sensibiliser à l’importance de renvoyer son kit. Nous espérons que vous comprendrez cette démarche qui ne cherche pas à être punitive mais bien à permettre la pérennité d’utilisation de nos dispositifs. 

Foire aux questions

Le kit NeuroCoach doit nous être renvoyé afin de nous permettre de réaliser une analyse de votre enregistrement. C’est la finalité du processus, ce pour quoi vous avez payé car en soit la seule location du dispositif ne vous apporte aucun bénéfice.

Au bout d’un mois, sans retours de votre part nous vous relancerons afin de nous faire parvenir votre kit au plus tôt. Au-delà d’un délai d’un mois et demi après la date de votre commande, si nous n’avons toujours pas reçu votre kit nous prélèverons le montant de la caution.

Il arrive que lors de l’analyse vos données ne soient pas exploitables pour des raisons essentiellement de qualité du signal. Cela provient généralement d’un câble débranché, ou d’une électrode mal collée/ décollée. Dans ce cas-là nous vous proposons de réaliser à nouveau le test, sans repayer un nouveau kit. En revanche une fois votre accord pour le renvoi d’un kit, nous vous ferons parvenir un lien afin de nous autoriser à la prise de caution. Celle-ci s’inscrit dans le même processus que lors de votre prise de commande initiale.

Nous vous avons expédié un colis à l’adresse renseigné. Le service de livraison n’a pas pu vous remettre le colis en main propre et vous a informé de sa conservation temporaire dans un point relais. Malgré cela vous n’avez pas récupérer votre kit et passé un certain délai il nous a été retourné.

A réception de votre colis nous libérons votre caution, et vous remboursons votre commande. Si vous souhaitez réaliser le test nous vous invitons à repasser commande.

Malheureusement il arrive que les services de livraison égarent des colis. Dans ce cas-là une fois confirmation par le service de livraison que votre colis a bien été perdu par eux, nous libérons votre commande et vous proposons de vous renvoyer un nouveau kit (voir situation n°2).

Lors de votre dépôt retour vous pouvez demander à ce que la preuve de dépôt soit tamponnée afin de vous assurer que vous avez bien renvoyé votre colis.

Si nous constatons que votre colis a été égaré par le service de livraison et que vous n’êtes en rien responsable puisque vous aviez bien renvoyé votre kit dans les délais, nous vous libérons alors votre caution (situation n°2).

Vous n’avez pas reçu votre kit et pourtant notre service de livraison affirme que si. Dans ce cas nous vous demandons une preuve, ou un document assurant que vous n’avez rien reçu. De nôtre côté nous investiguerons avec le service de livraison. Si rien ne permet de réfuter la contestation de livraison, nous vous libérons votre caution puis situation n°2.