Offrez un kit NeuroCoach à vos proches

Le meilleur moyen de se protéger est de surveiller ses facteurs de risque

L’AVC peut toucher tout le monde, à tout moment de la vie. Un Accident Vasculaire Cérébral est souvent la résultante de facteurs de risques qui vont progressivement s’installer et augmenter le risque.

En agissant en prévention, avec entre autres plus d’informations, on peut réduire les risques

Notre rôle depuis plusieurs années maintenant, est d’agir en ce sens pour informer, et permettre une meilleure action de prévention de facteurs de risques responsables de maladies cardiovasculaires

Notre proposition est simple:

Vous permettre à vous et vos proches de faire le point sur ces facteurs de risques en réalisant un enregistrement cardiaque nocturne de chez soi, qui est analysé par la suite par nos experts qui délivrent les résultats sous forme de compte rendu détaillé. Ce compte rendu peut alors faire l’objet d’un échange enrichi avec un professionnel de santé pour poser un diagnostic et un traitement par la suite si nécessaire. 

A travers la solution NeuroCoach, le but est de mettre en avant des facteurs de risques qui sont souvent asymptomatiques, donc souvent sous-diagnostiqués, mais qui représentent pourtant un risque réel. Les mettre en avant permet de les prendre en charge plus tôt donc avant qu’ils n’entrainent à leur tour d’autres risques. 

En effet, au-delà de l’AVC ce sont souvent des facteurs de risques qui ont des conséquences sur notre quotidien. Le compte rendu NeuroCoach peut permettre de mieux comprendre une fatigue, et de mettre des réponses adéquates en place, des réponses adaptées aux besoins de chacun. 

En résumé la solution NeuroCoach permet

Le pré-diagnostic de facteurs de risques

Souvent sous-diagnostiqués et/ ou asymptomatiques

L'identification de potentielles causes de mal-être

Le sentiment de fatigue par exemple peut être expliqué par l'apnée du sommeil

Le bilan sur son état de forme global

L'occasion de faire le bilan de son état de forme à travers l'analyse du système nerveux autonome

Commandez dès à présent un kit de test pour vos proches

Kit de test et Analyse NeuroCoach

78€70

Comment ça marche?

Vous passez la commande pour vos proches, nous nous occupons du reste. 

Ce que comprend votre achat

Le coût à l’achat prend en compte tout le kit de test envoyé à votre proche, ainsi que l’analyse de ses résultats et l’envoi de son compte rendu détaillé.

Et après?

Avec la solution NeuroCoach vos proches reçoivent un compte rendu détaillé de leur test. Libre à eux par la suite d’agir comme ils le souhaitent. Voilà nos recommandations pour avoir une action de prévention efficace: 

Notre expertise à votre service

Nous sommes une entreprise française spécialisée en ingénierie médicale, adossée à une équipe de recherche INSERM composée de professeurs en cardiologie. 

Nos diverses compétences, et notre envie d’améliorer les choses nous ont progressivement amené à nous intéresser à la prévention de l’AVC. 

Notre mission est de vous aider à comprendre votre système nerveux autonome avec sa composante sympathique qui agit comme "un système de mobilisation rapide de réponse" et le système parasympthique comme "un système d'amortissement lent".
Vous avez ainsi un meilleur socle de maitrise du présent et de préservation de votre futur.

Pr Jean-Claude BARTHELEMY, Cardiologue au CHU de Saint-Etienne

Kit de test et Analyse NeuroCoach

78€70

Une question? Contactez-nous !

FAQ

Questions fréquemment posées à propos de la solution NeuroCoach. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici rendez-vous sur notre coin ressources ou contactez-nous.

C’est une solution de prévention primaire innovante développée par la société Life Medical Control composée de médecins et ingénieurs. 

La solution NeuroCoach est constituée d’un kit de test à réaliser chez soi qui ne nécessite pas d’aide spécifique. Le NeuroCoach, ECG ambulatoire, a été conçu pour être utilisable de tous. En plus de ce test, la solution se compose de l’analyse des résultats réalisée par nos équipes, ce qui nous permet de délivrer les résultats sous forme de compte rendu détaillé. La solution NeuroCoach permet donc de faire le point sur ses facteurs de risques d’AVC à savoir: la fibrillation atriale, le syndrome d’apnée du sommeil et le dérèglement du système nerveux autonome.

Le kit de test est composé d’un enregistreur ECG (électrocardiogramme) appelé NeuroCoach, de deux électrodes, d’un cordon électrode, d’une pochette de support et d’une notice d’utilisation.

A partir de cette dernière il suffit de suivre les indications pour placer correctement les deux électrodes sur le corps et relier le cordon au NeuroCoach.

Ce branchement lance l’enregistrement pour la nuit. Le lendemain il n’y a qu’à débrancher le cordon pour éteindre l’enregistreur et renvoyer le kit pour analyse.

Non en aucun cas, de plus le dispositif est certifié dispositif médical CE.

Tout le monde. L’AVC peut concerner chacun d’entre nous c’est pourquoi ce test est ouvert à tous. Les personnes « à risque » sont d’autant plus encouragées à faire le point sur leur niveau de risque : personnes de plus de 65 ans, aidants, hypertendues, fatiguées ou menant une vie stressante.

Parce que l’AVC c’est 155 000 personnes touchées chaque année dont 20% qui en meurent et 75% qui en gardent des séquelles lourdes.

Faire le test permet d’évaluer ses facteurs de risques, faire le point sur son état de forme et agir si besoin avant l’AVC. 

  • Vous passez une nuit avec le NeuroCoach qui va enregistrer en haute définition des informations physiologiques comme la fréquence cardiaque puis nous le renvoyez le lendemain pour analyse.
  • A réception de vos données nous les traitons et analysons. Les outils que nous avons développé tel que des algorithmes et Intelligence Artificielle sont couplés à l’œil expert de nos spécialistes en traitement du signal physiologique afin d’identifier trois facteurs de risque : la Fibrillation Atriale, le Syndrome d’Apnée du Sommeil et le dérèglement du Système Nerveux Autonome.
  • Dans les 48H vous recevez par mail un compte rendu de vos résultats personnalisé et détaillé reprenant individuellement chaque facteur. Ce compte rendu de pré-diagnostic contient suffisamment d’informations pour permettre au médecin traitant d’établir un diagnostic et d’investiguer.

A l’initiative de la solution NeuroCoach ce sont des médecins, des chercheurs ainsi que des ingénieurs qui ont mixé leurs compétences et expertises pour obtenir un produit le plus performant techniquement et médicalement.

Nous publions d’ailleurs régulièrement dans des revues scientifiques sur ces sujets. 

Concrètement ce test de dépistage des facteurs de risques permet de manière unique et rapide d’identifier la présence ou non de facteurs de risques face à 3 facteurs qui sont la Fibrillation Atriale, les Apnées du sommeil et le Système Nerveux Autonome. La Fibrillation Atriale par exemple est à l’origine de 5% d’AVC par an.

A réception des vos données nous mettons entre 48 et 72h pour vous envoyer votre compte-rendu.

En parler avec son médecin traitant. C’est là tout l’intérêt d’un pré-diagnostic. Si un facteur de risque est mis en évidence il est possible d’approfondir sur ce risque en particulier et d’effectuer les tests adéquats. Des solutions simples et efficaces peuvent être envisagées pour réduire le risque.