Faites-le point sur vos facteurs de risques d'AVC, simplement,
de chez vous.

Faites-le point sur vos facteurs de risques d'AVC,
simplement,
de chez vous.

A qui s'adresse la solution NeuroCoach?

Ce test s’adresse à quiconque souhaite en savoir plus sur son état de forme. 

La solution NeuroCoach a pour usage de faire le point sur son état de santé, de mettre en évidence des facteurs de risques jusque là  souvent non identifiés pour les prendre en charge le plus tôt possible, et d’assurer un suivi dans le temps de l’évolution de ces facteurs de risques.

Le test est plus particulièrement recommandé à partir de 45 ans.

L’hypertension, l’obésité ou la fatigue doivent être des signes à prendre en considération et qui méritent d’être suivis. 

Et vous, connaissez-vous vos facteurs de risques?

1 %

Des AVC ischémiques sont causés par une fibrillation atriale

20- 1 %

Des cas de Fibrillation atriale sont non-diagnostiqués

1 %

Des apnéiques sont sous-diagnostiqués

x 1

De risque d’AVC chez des personnes apnéiques sévères non traitées

Previous
Next

78€70

N'attendez plus! Faites-le test dès à présent

Description

Certaines assurances et mutuelles prennent en charge le coût de cette analyse (Voir si vous êtes éligible )

Le test NeuroCoach est composé d’un enregistreur ECG ambulatoire à faire soi-même durant une nuit et d’une analyse des résultats réalisée par nos experts.

Le coût de l’analyse comprend

  • la location du dispositif médical NeuroCoach, enregistreur ambulatoire des facteurs de risques
  • le kit nécessaire pour réaliser son test dans les meilleures conditions (cordon électrodes, électrodes, mode d’emploi…)
  • une enveloppe pré-affranchie pour retourner l’appareil
  • l’analyse des résultats
  • le compte rendu de vos résultats

Les frais d’envois sont offerts.

Un NeuroCoach est à usage unique et ne peut enregistrer qu’une personne.

La solution NeuroCoach se compose de 4 étapes clés pour agir en prévention de l'AVC

Lorem ipsum dolor sit amet, consectet adipiscing elised do eiusm porla tolos incididunt ut labore et dolore magna aliqu minlom veniam the quis nostrud exercitation.

Louez votre kit en ligne

Louez votre kit, et recevez tout le nécessaire pour réaliser votre test à domicile.

Dormez une nuit avec l'appareil

Utilisez l’appareil NeuroCoach durant la nuit pour enregistrer vos signaux physiologiques.

Renvoyez votre kit pour analyse

Le lendemain renvoyez-nous le kit pour analyse. Nos équipes étudient vos données dès réception de ce dernier.

Recevez votre compte rendu détaillé

48h après réception de votre enregistrement nous vous fournissons un compte rendu personnalisé et détaillé.

"Il vaut mieux prévenir que guérir"

Voila un adage qui caractérise parfaitement notre vision du monde. Et pour prévenir, il faut pouvoir s’informer et avoir les outils à sa disposition. C’est notre volonté, depuis plus de 10 ans maintenant de penser de nouvelles solutions pour permettre au plus grand nombre l’accès à l’information sur sa santé. 

Notre équipe de cardiologue et d’ingénieurs a mis au point la solution NeuroCoach pour permettre à qui le souhaite, de s’informer sur des facteurs de risques souvent ignorés, sous-diagnostiqués et donc mal pris en charge qui représentent pourtant un réel danger à court, moyen et long terme. 

La solution NeuroCoach, conçue par des experts
pour prévenir les risques d'AVC.

Conçu avec des cardiologues

Pour réduire le risque d'AVC et agir efficacement en prévention primaire

Mise en œuvre simple

- Pas besoin de connaissance médicale
- 1 notice d'explication détaillée
- 1 enveloppe pré-timbrée pour le retour
- 1 nuit seulement d'enregistrement

Données protégées

- 1 stockage de vos données protégé sur un HDS
- 1 confidentialité assurée

Résultats interprétés

Par des spécialistes formés au traitement du signal physiologique pour vous fournir un compte rendu détaillé

Pr Jean-Claude Barthélémy,
Cardiologue au CHU de Saint-Etienne

Notre mission est de vous aider à comprendre votre système nerveux autonome avec sa composante sympathique qui agit comme "un système de mobilisation rapide de réponse" et le système parasympthique comme "un système d'amortissement lent".
Vous avez ainsi un meilleur socle de maitrise du présent et de préservation de votre futur.

Commandez votre kit dès maintenant

Description

Certaines assurances et mutuelles prennent en charge le coût de cette analyse (Voir si vous êtes éligible )

Le test NeuroCoach est composé d’un enregistreur ECG ambulatoire à faire soi-même durant une nuit et d’une analyse des résultats réalisée par nos experts.

Le coût de l’analyse comprend

  • la location du dispositif médical NeuroCoach, enregistreur ambulatoire des facteurs de risques
  • le kit nécessaire pour réaliser son test dans les meilleures conditions (cordon électrodes, électrodes, mode d’emploi…)
  • une enveloppe pré-affranchie pour retourner l’appareil
  • l’analyse des résultats
  • le compte rendu de vos résultats

Les frais d’envois sont offerts.

Un NeuroCoach est à usage unique et ne peut enregistrer qu’une personne.

Previous
Next

78€70

« J’ai été surpris d’apprendre que j’avais des risques sévères d’apnée du sommeil. Cela m’a permis d’en parler avec mon cardiologue et de me prescrire un enregistrement du sommeil. »

Michel S.

« Oui, dans le cadre de la prévention. Après réception des résultats examen NeuroCoach, j’ai pris rendez-vous avec mon docteur qui souhaitait une confirmation pneumologue.
Apnées du sommeil importantes. Je dors maintenant avec un appareil et je suis beaucoup moins fatigué (moins de somnolence et mois risque avc). »

Jean-Claude G. 

« Votre étude est vraiment très complète, je ne m’attendais pas à tant d’informations. C’est très étonnant qu’un si petit appareil puisse donner autant données »

Dominique PDR.

« Rapidité des résultats – clarté de l’exposé des données – compliments du professionnel médecin généraliste pour les divers éléments recherchés »

Suzanne F.

« Une très bonne initiative pour faire le point sur son état de santé »

Eliane P.

Témoignages d'utilisateurs de la solution NeuroCoach

Lorem ipsum dolor sikot amet the consec acing elit sed dllo eiusm pora inciunt old labore dolore magna aliqua enim veniam quis nostrud extion.

Découvrez-en d'avantages sur la solution NeuroCoach

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’AVC, Claire Bory notre chef de produit présente la solution NeuroCoach aux côtés du Pr Frédéric Roche du CHU de Saint-Etienne. Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette émission sur la page FB « Au cœur de l’AVC » de Boehringer Ingelheim

Une question? Contactez-nous !

FAQ

Questions fréquemment posées à propos de la solution NeuroCoach. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici rendez-vous sur notre coin ressources ou contactez-nous.

C’est une solution de prévention primaire innovante développée par la société Life Medical Control composée de médecins et ingénieurs. 

La solution NeuroCoach est constituée d’un kit de test à réaliser chez soi qui ne nécessite pas d’aide spécifique. Le NeuroCoach, ECG ambulatoire, a été conçu pour être utilisable de tous. En plus de ce test, la solution se compose de l’analyse des résultats réalisée par nos équipes, ce qui nous permet de délivrer les résultats sous forme de compte rendu détaillé. La solution NeuroCoach permet donc de faire le point sur ses facteurs de risques d’AVC à savoir: la fibrillation atriale, le syndrome d’apnée du sommeil et le dérèglement du système nerveux autonome.

Le kit de test est composé d’un enregistreur ECG (électrocardiogramme) appelé NeuroCoach, de deux électrodes, d’un cordon électrode, d’une pochette de support et d’une notice d’utilisation.

A partir de cette dernière il suffit de suivre les indications pour placer correctement les deux électrodes sur le corps et relier le cordon au NeuroCoach.

Ce branchement lance l’enregistrement pour la nuit. Le lendemain il n’y a qu’à débrancher le cordon pour éteindre l’enregistreur et renvoyer le kit pour analyse.

Non en aucun cas, de plus le dispositif est certifié dispositif médical CE.

Tout le monde. L’AVC peut concerner chacun d’entre nous c’est pourquoi ce test est ouvert à tous. Les personnes « à risque » sont d’autant plus encouragées à faire le point sur leur niveau de risque : personnes de plus de 65 ans, aidants, hypertendues, fatiguées ou menant une vie stressante.

Parce que l’AVC c’est 155 000 personnes touchées chaque année dont 20% qui en meurent et 75% qui en gardent des séquelles lourdes.

Faire le test permet d’évaluer ses facteurs de risques, faire le point sur son état de forme et agir si besoin avant l’AVC. 

  • Vous passez une nuit avec le NeuroCoach qui va enregistrer en haute définition des informations physiologiques comme la fréquence cardiaque puis nous le renvoyez le lendemain pour analyse.
  • A réception de vos données nous les traitons et analysons. Les outils que nous avons développé tel que des algorithmes et Intelligence Artificielle sont couplés à l’œil expert de nos spécialistes en traitement du signal physiologique afin d’identifier trois facteurs de risque : la Fibrillation Atriale, le Syndrome d’Apnée du Sommeil et le dérèglement du Système Nerveux Autonome.
  • Dans les 48H vous recevez par mail un compte rendu de vos résultats personnalisé et détaillé reprenant individuellement chaque facteur. Ce compte rendu de pré-diagnostic contient suffisamment d’informations pour permettre au médecin traitant d’établir un diagnostic et d’investiguer.

A l’initiative de la solution NeuroCoach ce sont des médecins, des chercheurs ainsi que des ingénieurs qui ont mixé leurs compétences et expertises pour obtenir un produit le plus performant techniquement et médicalement.

Nous publions d’ailleurs régulièrement dans des revues scientifiques sur ces sujets. 

Concrètement ce test de dépistage des facteurs de risques permet de manière unique et rapide d’identifier la présence ou non de facteurs de risques face à 3 facteurs qui sont la Fibrillation Atriale, les Apnées du sommeil et le Système Nerveux Autonome. La Fibrillation Atriale par exemple est à l’origine de 5% d’AVC par an.

A réception des vos données nous mettons entre 48 et 72h pour vous envoyer votre compte-rendu.

En parler avec son médecin traitant. C’est là tout l’intérêt d’un pré-diagnostic. Si un facteur de risque est mis en évidence il est possible d’approfondir sur ce risque en particulier et d’effectuer les tests adéquats. Des solutions simples et efficaces peuvent être envisagées pour réduire le risque.